Esthéticienne, quel statut choisir ?

C’est la question que tout le monde se pose, des nouvelles diplômées en CAP Esthétique aux esthéticiennes confirmées .

❓🤔❓

Vous venez de terminer vos études ou vous avez déjà de l’experience dans le domaine de l’esthétique ? vous souhaitez vous lancez dans l’ouverture d’un institut de beauté ?

Voyons ensemble tous les cas possibles
& trouvons lequel vous va le mieux !

En premier, il est important de savoir votre objectif dans votre projet de création.
Bien entendu chaque projet n’est pas le même et ne demandera pas le même niveau d’implication.

Il y a une difference entre une activité à temps partiel et à temps plein.
C’est pour cela que vous devez définir

la durée de votre activité.

Le choix du temps partiel ou du temps plein va définir le choix du statut de la société que vous allez créer. Esthéticienne, quel statut choisir ?

La Micro-entreprise dans l’esthétique !

A) En tant que salarié :

Vous êtes salarié et vous souhaitez réaliser des prestations esthétiques de temps en temps en dehors de votre temps de travail? alors la micro-entreprise est la solution la plus agréable pour vous.

Rapide à créer, elle demande très peu d’administratif et pas d’exigence comptable.

C’est une solution abordable rapidement pour démarrer votre activité dans l’esthétique directement en ligne sans trop de contraintes !

À savoir que vous devez prévenir votre entreprise actuelle de votre future activité qui se doit de ne pas être concurrente direct.

B) En Reconversion professionnelle :

Lors d’une reconversion professionnelle vers les métiers de l’Esthétisme, on à très peu de temps à accorder à l’administratif de son entreprise. Car la partie pratique dans le métier d’esthéticienne est le plus important et très volumineux en terme de temps. 

Il est plus préférable de se concenter entièrement sur les techniques de l’esthétique quand on vient d’un autre domaine d’activité. Pour les débuts que ce soit sur des prestations comme des extensions de cils, du microblading, des massages corps, à domicile ou en institut. La Micro-entreprise peux être une solution temporaire pour vous permettre une certaine souplesse dans la gestion de vos activités. 

En sachant que à n’importe quel moment le changement de statut pourra se faire.C’est en fonction de l’evolution de votre entreprise dans le temps !

😱

C) Des doutes & des peurs :

Vous avez toujours voulu vous lancer dans l’esthétisme, que ce soit à temps plein ou partiel. La micro-entreprise peut vous permettre de tester vos aptitudes assez rapidement et pendant une courte durée.
Cela vous permettra d’analyser si le metier d’esthéticienne vous convient et quels seront les objectifs futures sans pour autant vous engager sur un projet trop imposant dès le depart !

Retrouvez la partie 2

Linemakeup
Author: Linemakeup

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *