Dermopigmentation des aréoles mammaires

Qu’est-ce que  c’est ?

Avant tout la Dermopigmentation des aréoles mammaires est une technique basée sur le même principe que le Maquillage Permanent. Elle consiste à introduire des pigments en surface de la peau à l’aide d’un dermographe, de façon à redessiner l’aréole mammaire et le téton en 3D.
D’ailleurs une palette de pigments des couleurs chair, ainsi que plus foncées permet de personnaliser le mélange pour réaliser une pigmentation la plus proche de la couleur initiale.

Pour qui ?

En effet la procédure de dermopigmentation des aréoles mammaires et des mamelons est conseillée aux personnes ayant eu une ablation de sein. Par exemple suite à un cancer de sein, réduction ou augmentation mammaire et gynécomastie.

Quel serait le résultat ?

Nous pouvons donner plusieurs résultats :

Pigmentation de l’aréole et du mamelon, aussi celle de l’aréole inexistante

Pigmentation des aréoles existantes afin de corriger une asymétrie ou un manque de couleur

Le déroulement d’une séance

La séance de dermopigmentation commence par un Questionnaire de santé / Consentement éclairé. Puis, un dessin s’approchant du résultat est effectué avant de commencer le travail pour donner aux clients une idée du rendu final. Une fois le dessin validé, la pigmentation débute dans les normes d’hygiène et salubrité.

 Est-ce douloureux la dermopigmentation ?

La technique de dermopigmentation des aréoles mammaires n’est pas douloureuse. Un inconfort peut être ressenti accompagné d’un léger gonflement de la zone qui a été pigmentée et quelques petites rougeurs. Cela disparaitra dans les 24 heures suivantes le soin.
D’ailleurs il est possible d’utiliser la crème anesthésiante Emla.

La cicatrisation après une dermopigmention

Non seulement, la cicatrisation suite à une dermopigmentation dure environ une semaine. Pendant cette période protégez la zone travaillée avec des compresses propres et aussi hydrater la peau avec un produits post acte.

Il y a-t-il des retouches ?

Toutefois la dermopigmentation nécessite une à deux retouches, espacées d’approximativement 4 semaines. Celles-ci permettent de remettre les pigments afin d’obtenir un rendu net et harmonieux.

Linemakeup
Author: Linemakeup

A lire également