Le Maquillage Permanent des Lèvres: les 3 règles
C’est quoi le Maquillage Permanent des lèvres ?
Le maquillage permanent des lèvres consiste à implanter des pigments dans l’épiderme des lèvres. Il s’agit d’un tatouage cosmétique des lèvres.
Qui souligne la beauté de la couleur naturelle en améliorant la forme des lèvres à l’aide d’une aiguille mécanique.
Les 3 règles à retenir
Des précautions doivent être prises lors du travail sur les lèvres. Il y a un risque plus élevé si la zone n’est pas bien nettoyée et désinfectée.
# Règle n°1 – L’hygiène
Du côté de la praticienne, il faut respecter les mesures d’hygiène pendant toute la durée de la prestation esthétique. La cliente, doit elle aussi faire attention de la préservation de la muqueuse buccale après le procedure.
Il faut retenir que pendant la prestation, la muqueuse des lèvres à était soumise à une intense activité de micro pigmentation avec des micro aiguilles. Elle est donc fragilisée et peut s’infecter si l’on néglige son hygiène.
# Règle n°2 – Le Pigment
Beaucoup d’instituts utilisent des pigments dont la provenance n’est pas vérifiable, ce qui remet en doute la qualité du pigment pour le maquillage permanent. Le choix d’un mauvais pigment peut causer des inflammations, des allergies ou encore un risque d’hospitalisation entraînant une opération chirurgicale ! Nous préconisons le pigment Emire Permanent Makeup
avec lequel nous travaillons en étroite collaboration depuis plus de 10 ans !
# Règle n°3 – La Pigmentation
Le maquillage permanent reste un tatouage qui à une durée limitée dans la temps.
La pigmentation se fait dans l’épiderme à une profondeur de 1 à 2 mm maximum. Il faut bien respecter la profondeur car la muqueuse buccale peut rejeter le pigment et créer des infections par la suite.
En savoir
plus !
Est ce que le tatouage makeup des lèvres fait mal ?
Comme pour la plupart des procédures de tatouages, il y a une certaine douleur lors d’un tatouage de rouge à lèvres. Parce que les lèvres sont une zone sensible du corps. C’est pourquoi la plupart des techniciennes utilisent une crème anesthésiante avant de commencer, pour rendre la douleur plus tolérable. Le seuil de douleur de chacune est différent. Mais en général, la douleur des lèvres est souvent décrite comme des petits pincements. Rien d’insupportable ou d’effrayant.
Combien de séances et retouches y a-t-il besoin en général ?
Pour la séance, le maquillage permanent des lèvres dure deux heures en général. Afin de réaliser le contour des lèvres, il faut compter une heure de travail. Vous pouvez choisir que le contour des lèvres ou que le dégradé. Pour la retouche, le maquillage permanent des lèvres s’effectue en deux à trois fois.
Après une première prestation, il faut réaliser une retouche afin de remettre le pigment. Car lors de la cicatrisation il s’estompe. Il y aura des zones où le pigment va être plus visible que sur d’autres. Cette retouche se fait 3 à 4 semaines plus tard.
Si besoin, il est possible de faire une deuxième retouche. Celle-ci doit être effectuée 3 à 4 semaines après la première retouche. Sur une peau mate ou métisse, la couleur va rester plus longtemps. Pour afficher la couleur, il faut réaliser une retouche toutes les 10 à 12 mois.